Boule à thé

La boule à thé : votre future meilleure amie

Le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde avec ses 25 000 tasses qui sont bues chaque seconde. Vous êtes un grand amateur de thé ? Alors vous devez certainement consommer du thé en vrac, qui a un goût plus savoureux et authentique que le thé en sachet. On a la solution pour vous ! Devenez un adepte de la boule à thé !

Qu’est-ce que la boule à thé ?

La boule à thé ou infuseur à thé permet d’immerger votre thé dans l’eau pour en extraire le goût. Concernant l’infusion, il n’y a rien de plus facile : placez votre thé en vrac dans votre boule à thé que vous allez par la suite plongée dans de l’eau chaude le temps indiqué. Grâce à votre boule à thé, vous pouvez placer la quantité de thé que vous désirez et surtout vous allez arrêter de vous brûler !

Si vous ne savez pas quel thé en vrac boire, on vous conseille notre infusion “Aux Antilles” qui fait partie de nos best sellers.

Lien pour commander : ici

Pourquoi choisir la boule à thé ?

Si vous êtes un amateur de thé, vous n’hésiterez pas une seconde à choisir la boule à thé. En effet, celle-ci est recommandée pour ceux qui boivent du thé en vrac. La vraie question est donc pourquoi boire du thé en vrac ? Comme dit précédemment, le thé en vrac est de meilleure qualité et a un goût plus authentique que le thé en sachet. Il conserve beaucoup plus de saveurs car ses feuilles de thé sont entières (ou presque). En revanche, le thé en sachet contient seulement les « restes » des feuilles de thé, c’est pourquoi il a moins de goût. De plus, certains thés en sachet présentent des résidus de pesticides illégaux et/ou des quantités supérieures à la limite légale. Par ailleurs, il y a des sachets qui libèrent des microplastiques. L’impact des microplastiques sur la santé reste encore indéterminé mais des spécialistes évoquent le fait qu’ils peuvent être cancérigènes malgré l’ingurgitation de quantités minimes.

Une démarche plus écologique

Parfait substitut du thé en sachet, la boule à thé est à la fois plus écologique et n’altère pas le goût du thé en vrac. En effet, ce sont plusieurs vingtaines de sachets de thé qui sont jetés à la poubelle lorsque vous finissez votre paquet de thé. Or, la boule à thé est réutilisable et peut se conserver jusqu’à la fin de votre vie si elle est bien entretenue (nettoyage, température de l’eau…). 

Découvrez notre nouveau thé vert, “Miami Tea” et voyagez jusqu’aux States, sous les palmiers et l’océan de Miami grâce à ses somptueuses saveurs.

Lien pour commander : ici

L’entretien de votre boule à thé

Après chaque utilisation, rincez votre boule à thé dans de l’eau. Plutôt simple non ? Si vous remarquez de vieilles taches de thé qui sont tenaces, on a une astuce de grand-mère pour vous : le bicarbonate de soude ! Mettez une bonne cuillère à café de bicarbonate de soude dans un récipient (bocaux, bols, vase…) et versez-y de l’eau bouillante. Plongez la boule à thé dans ce récipient et laissez-la faire trempette pendant une heure. Une fois sortie de son bain, nettoyez et frottez (brosse à dent, éponge…) votre boule à thé à l’endroit où se trouve ces vieilles taches de thé qui cette fois-ci partiront sans le moindre effort. Petit conseil, ne mettez pas votre boule à thé plus d’une fois par mois dans le lave-vaisselle au risque de l’abimer.

Trouvez la boule à thé qui vous correspond !

Aujourd’hui, des milliers de modèles de boule à thé sont disponibles sur Internet. Selon vos préférences, choisissez votre matière, forme et dimension pour une boule à thé parfaite ! 

Vous êtes plutôt rose flashy que gris ? Vous aimez les chats ou les paresseux ? Sur Internet, vous pouvez retrouvez une boule à thé flashy en forme d’animal grâce à la diversité des modèles.

Inox ou silicone ? 

  • La boule à thé en inox

C’est le modèle le plus connu et utilisé, avec un prix abordable. Pratique avec ses petits trous, la boule à thé en inox ne laisse pas échapper le thé en vrac. Cependant, il y a 2 petits désavantages. Premièrement, la boule à thé en inox est assez petite ce qui laisse peut de place aux belles feuilles de thé. L’autre petit bémol est que si vous êtes maladroits, vous allez en mettre partout à côté. 

  • La boule à thé en silicone

Plus extravagante et colorée, vous pouvez retrouver des modèles jolis, mignons, rigolos… La boule à thé en inox est composée d’une petite partie en inox, elle change du modèle classique en inox qui fait un peu vieillot et reste tout à fait abordable. En dehors de son apparence mignonne, elle possède également des désavantages. Le principal problème avec ces modèles là est que les trous sont trop gros donc le thé passe à travers, ce qui n’est pas très agréable lorsque l’on boit notre thé.

Vous disposez maintenant de toutes les informations pour vous achetez votre boule à thé !

Toutefois, faites attention lorsque vous achetez une boule à thé. Si celle-ci s’avère inadaptée, elle peut détériorer la qualité de votre boisson et donc le goût de votre thé mais aussi endommager votre santé (attention à la composition des matériaux qui la composent, par exemple le Bisphénol A (BPA) peut être dangereux pour la santé).

Vous êtes un grand fan de thé noir ? Dans ce cas on vous propose de déguster notre best seller, “Earl Grey Bio” !

Retrouvez tous nos thés sur le site

A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier