Dynastea spécialiste en saveurs exotiques ?

Pourquoi Dynastea s’est spécialisé dans le thé et infusion en saveurs exotiques ?

Le thé provient de la plante nommée Camellia Sinensis. En Chine, la plante de thé est découverte par l’empereur Shen Nung en 2737 avant JC, il est considéré comme étant un art et est très ancré dans les traditions.  À la suite de temps d’oxydation différents, les feuilles de thés permettent d’obtenir soit du thé blanc, soit du thé vert, soit du thé noir, soit du thé jaune ou encore du thé Oolong. Mais le plus connu et celui qui est le plus consommé en Chine est le thé vert notamment pour ses bienfaits divers et variés. Le thé noir est très apprécié en Europe et est arrivé en dans le continent au XVIIème siècle grâce aux Hollandais. Il sert souvent de base pour avoir des thés parfumés au fruits rouges ou à d’autres saveurs. Le thé est consommé à travers le monde de manière différente, au Royaume-Uni il sera bu avec un petit peu de lait et de sucre. En Mongolie, le thé sera préféré bouilli avec des épices. Les français ont une préférence pour des thés parfumés, ils sont appelés désormais comme « thés français » et sont arrivés dans de très nombreux pays asiatiques. Mais quelles en sont ses vertus ?

Le thé et ses vertus 

Tout d’abord, le thé est très faible en calorie s’ils l’ont ne rajoute pas de sucre ou de lait ce qui en fait un très bon allié dans beaucoup de domaines. Le thé a beaucoup de vertus qui auront différents effets bénéfiques sur votre corps. Il est riche en catéchine, c’est un composé chimique qui est un puissant antioxydant. Le thé est également riche en polyphénols qui ont des effets anti-inflammatoires puissants. Les catéchines sont également très efficaces afin de stimuler le métabolisme ce qui permet d’aider à perdre du poids mais il doit être quand même associé à du sport pour qu’il puisse correctement aider votre corps à brûler les graisses. Cette molécule peut également soulager votre système digestif. Si le thé est bu avant un repas, il permettra de manger moins. A chaque gorgée ce thé vous aidera à vous relaxer mais est aussi un bon apport énergique si vous  prenez du thé noir le matin car il vous permettra d’avoir un petit coup de boost. Les antioxydants contenus dans le thé permettent de ralentir le vieillissement des cellules. Contre toutes attentes le thé vert n’empêche pas de dormir s’il est bu deux heures avant le coucher et en quantité raisonnable durant la journée, c’est-à-dire pas plus de  quatre tasses de thés.  D’après des études scientifiques, le thé peut prévenir les caries dentaires car même si le thé est vert ou noir, il permet de réduire le risque d’apparution des caries. Dans le cas du thé vert, ce serait la molécule polyphénols qui empêcherait la croissance des bactéries liés aux caries. En outre, le thé vert et le thé noir seraient en mesure de réduire l’activité de l’amylase salivaire, qui est une enzyme permettant de transformer l’amidon en sucre simple, ce qui réduit le taux d’apparition des caries. Une hypothèse aurait été émise par rapport au fait que le thé pourrait améliorer la densité osseuse notamment car il contient du flavonoïdes et à donc des conséquences sur la santé de vos os. 

Les fruits exotiques s’allient aux plantes

Tout d’abord, les fruits en général sont excellents pour la santé car ils vous apporteront énormément de vitamines.  Chaque fruit exotique aura des bienfaits sur votre corps. La mangue par exemple dont contient notre thé « Dynastea n°10 » est riche en vitamines A, B1, B2, B6, C, E, K mais également beaucoup d’autres vitamines qui vous accompagnera afin d’avoir une meilleure santé. La mangue a aussi énormément de minéraux comme : le calcium, le potassium, le magnésium ou encore le sodium. Ce fruit permet de stimuler le système immunitaire et est très riche en antioxydant, ce qui en fait un vrai allié pour lutter contre la fatigue. Mélangé avec notre thé il vous apportera bien-être mais aussi de l’énergie pour votre journée !

L’ananas est aussi un ingrédient phare de nos thés notamment celui de « Miami Tea » qui vous fera voyager jusqu’en Floride. Ce fruit est très apprécié dans le monde entier ! Contenu de sa forte teneur en fibres et en eau, il aidera à avoir une bonne régularité au niveau des selles. L’ananas est aussi très riche en vitamine A et de baro-carotène qui ont des propriétés antioxydantes.

« Miami Tea» contient aussi de la banane, ce fruit peut nous paraître banal car bien ancré dans notre quotidien, il faut savoir qu’il cache beaucoup de bienfaits méconnus. La banane apporte rapidement de l’énergie sans faire grossir à l’organisme ce qui est parfait pour les enfants ou encore les sportifs. C’est un ingrédient très intéressant également pour les femmes enceintes car il permet de réguler le système digestif et diminue les vomissements. Il peut aussi aider à soulager les problèmes d’anxiété. Ce fruit est une très bonne source de fibres et à un taux d’antioxydant qui augmente avec le mûrissement. Pour rappel, les antioxydants ont différents bienfaits comme celui qui réduit la vitesse de vieillissement des cellules.

Dans les deux thés présentés ci-dessus de l’huile de noix de coco est présente Contrairement aux autres huiles qui peuvent être mauvaises pour la santé. L’huile de coco est un allié lors d’un régime car elle a un effet bénéfique sur le métabolisme . Il faut également savoir qu’elle est riche en TCM (acides gras à chaîne triglycéride moyenne) qui permettent à l’huile de coco d’être digérée facilement par l’organisme et d’être transformée en énergie.

Le fruit de la passion est un ingrédient très intéressant car il a aussi différents bienfaits, nous le retrouvons notamment dans notre infusion « Les Antilles ».  Il est aussi très riche en antioxydant. Comme tous les fruits, il contient beaucoup de vitamines C qui participent à la défense de l’organisme. Dans sa chère on peut également trouver des vitamines A et B qui sont bénéfiques pour la vision. Il est riche en fer ce qui permet de lutter contre la fatigue et vous redonner de l’énergie pour finir la journée en toute tranquillité. Très riche en fibres, il vous aidera à détoxifier votre corps et à nettoyer le côlon. Combiné à notre thé « Aux Antilles », il apportera de quoi vous sentir bien et à l’aise dans votre corps tout en vous garantissant un voyage aux Antilles !Un autre ingrédient important qui compose nos thés est une plante très connue : le rooibos.  Cette plante est souvent utilisée pour des infusions comme dans “Tisane Immunitea”, une de nos infusions qui stimulera votre système immunitaire. Mais quels sont les effets bénéfiques du rooibos? Cette plante contient des antioxydants qui sont comme dit précédemment bénéfiques contre le vieillissement des cellules. Il atténue aussi les infections bactériennes de la peau et peut soulager les allergies. Le rooibos vous aidera à avoir une peau saine car il est composé de zinc et de vitamine D. Ces molécules ont pour effet de favoriser une peau saine et brillante mais aident également à éliminer les cellules mortes. Il est très riche aussi en calcium, en cuivre et en potassium et seront bénéfiques pour la croissance des cheveux mais aussi pour prévenir les cheveux blanc.

Notre spécialisation en saveurs exotiques

Nous nous sommes spécialisés dans les thés avec des saveurs exotiques afin de vous faire voyager et vous découvrir des arômes que vous ne soupçonniez pas. Notre but est de vous proposer des thés de qualité supérieure alliant les bienfaits des différents types de thés mais aussi les bénéfices des fruits exotiques. Il était nécessaire que nous vous offrions une tasse de thé qui soit pour vous un moment de détente et de plaisir. En accordant nos thés avec des fruits exotiques, nous cherchions à vous évader loin de votre quotidien et d’avoir un ressenti de bien-être et de sérénité à chaque gorgée.  Nous avons aussi choisi des combinaisons d’ingrédients différents afin que vous aillez un thé à n’importe quel moment de la journée !Vous proposer un thé ayant des parfums exotiques, tout en respectant notre planète est une priorité et fait partie de nos valeurs. C’est pour cela que nos thés sont issus de l’agriculture biologique et respectent autant l’environnement que les personnes qui les cultivent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier