dynastea-paris-the-blog-infusion - square

Quels sont les aliments à consommer durant l’hiver et pour bien démarrer l’année ?

Renforcer son organisme avec du thé

Durant l’hiver, notre organisme et notre moral sont mis à l’épreuve du froid et du vent.

Cette période est rythmée par les fêtes de fin d’année, la préparation à la nouvelle année, les dernières rétrospectives de l’année passée et l’espoir pour le futur. 2022 arrive sous le signe d’une année qui poursuit ces temps compliqués mais qui, on l’espère, auront bientôt une fin.

C’est pour cela qu’il faut rester positif et énergique et rien de tel qu’un petit tour sur les aliments à découvrir ou redécouvrir cet hiver pour être en forme !

Tout d’abord, la liste des aliments bourrés de vitamines et d’énergie est longue, et nous allons vous dresser une liste exhaustive des aliments mis en avant et comment les déguster.Pour commencer, les légumes à consommer sont principalement les légumes verts, qui auront pour atout de contrer la fatigue du corps, et vous donner un coup de fouet :

dynastea-paris-the-blog-infusion - square

Les épinards, la mâche, le brocoli, le chou-fleur, le persil, les asperges sont à privilégier durant l’hiver et pour être dynamique en ce début d’année imminent. Ces aliments sont remplis de vitamines D et d’antioxydants pour la baisse du moral.

D’autres légumes sont très bons pour votre système immunitaire tels que le poivron, les carottes, la patate douce…

La purée de patate douce est très facile à faire et délicieuse !

Les œufs et la viande ne sont pas à négliger car ils sont pleins de protéines qui donnent de l’énergie et de la force au corps.

Les fruits sont également importants pour votre système immunitaire avec la vitamine C ! Les agrumes sont variés ont boosteront votre énergie :

Citron, pamplemousse, clémentine, orange, kiwi, ananas… Vous pouvez les consommer en jus, smoothies, salade de fruit pour varier les plaisirs !

Pour le petit conseil, vous pouvez presser un peu de citron dans un peu d’eau tiède le matin pour démarrer la journée énergiquement.

S’hydrater avec le thé

Vous pouvez grignoter ! Les noix, les fruits secs sont bons pour le cerveau et surtout pour la concentration. 

Bien s’hydrater reste essentiel pour être en forme : boire 1L ou plus par jour pour une personne de taille moyenne. Cependant chaque personne a des besoins d’eau différents par rapport à sa taille ou encore son poids. 

Tisanes, infusions, thés peuvent être consommés pour votre besoin d’eau : 

Le thym est bon pour la digestion, l’olivier pour la tension artérielle, la bruyère pour les infections urinaires et l’aubépine contre l’insomnie.

L’infusion Immunitea, pour renforcer vos défenses immunitaires et booster votre énergie ! Le mélange du rooibos naturel et du thé vert vous apportera du bien-être mérité.

Le thé vert tonifiant Detox bio est issu du mélange savoureux du thé vert, du maté et de la citronnelle. Ces ingrédients allieront détox et minceur après vos fêtes de fin d’année !

Le thé Citron tonic a, comme son nom l’indique, des vertus énergétiques et boostera votre système immunitaire ! 

 

Booster votre énergie

N’oubliez pas le chocolat qui tiendra compagnie à votre moral et contrera votre fatigue car il est rempli de magnésium et de sérotonine (l’hormone du bonheur) ! Le chocolat noir est celui qui en contient le plus.

Pour bien démarrer l’année et booster votre énergie, vous pouvez consommer les aliments de cette liste exhaustive. Sans oublier de faire de l’exercice régulièrement, de vous reposer et d’organiser vos journées pour atteindre vos objectifs ! 

faites le plein d’énergie en faisant un tour sur notre boutique en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier