the dormir

Quelle boisson chaude le soir pour mieux dormir ?

Que boire le soir pour mieux dormir ?

“Quelle boisson chaude peut m’aider à dormir ?”

On nous pose souvent cette question et on va y répondre au mieux dans cet article.

Évitez le thé ☕️

Le thé, qu’il soit noir, vert ou blanc, est un excitant. Il contient de la théine qui excite et nous garde éveillé. Il est donc déconseillé d’en boire le soir.

Bien sûr, chaque personne est différente et certaines ressentent beaucoup moins les effets du thé sur l’organisme. Néanmoins, on déconseille d’en consommer moins de quatre heures avant l’heure du coucher. Pour les plus sensibles, il vaut mieux ne pas en boire après 16 heures.

Les infusions et tisanes 🌿

Les tisanes ou les infusions sont composées de plantes qui ont souvent des propriétés relaxantes. Contrairement au thé, elles n’ont aucune action excitante sur notre organisme.

Quelles sont ces plantes qui relaxent ?

Les plus connues sont la camomille, le tilleul et la verveine.

On peut tout à fait infuser ces plantes dans de l’eau chaude pendant plusieurs minutes et en obtenir de nombreux bienfaits. Comptez environ 10 minutes d’infusion puis déguster.

Si vous recherchez de l’originalité ou de la nouveauté, Dynastea Paris a concocté des mélanges de plantes pour ses tisanes et infusions.

Nos tisanes à boire le soir 🍵


Notre tisane Douce Nuit est la boisson chaude parfaite à déguster après le diner. Elle contient un mélange savoureux de fruits, de plantes et d’épices.

Douce nuit

L’infusion Douce Provence vous permettra de vous détendre avant de vous coucher. Tous ses ingrédients ont de nombreux bienfaits et la verveine et le tilleul qu’elle contient ont des propriétés apaisantes.

Douce Provence

À quelle heure boire sa tisane du soir ? 🕰

Boire de grandes quantités d’eau avant de se coucher n’est pas forcément une très bonne idée, on risque de devoir se lever pendant la nuit à cause d’une envie pressante !

Nous vous conseillons de boire votre infusion juste après le dîner, quelques heures avant de vous coucher.

Nous espérons avoir répondu à vos questions sur les boissons chaudes à boire le soir. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous avez d’autres questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier