Infusion framboise vanille

Comment organiser un Tea Time selon Dynastea Paris

Devenu de plus en plus tendance (et pas que chez nos confrères Anglais !), le Tea Time est l’évènement indispensable à organiser pour un échange convivial autour du thé.

Une histoire de thé

Pour organiser THE PERFECT TEA TIME revenons à un peu d’Histoire… 

Initialement nommé le Five o’clock Tea ou Afternoon Tea, le Tea time fut instauré au cours du 18e siècle par la Duchesse de Bedford Anna Russell, amie de la Reine Victoria. Le dîner étant servi de plus en plus tardivement, cette pause gourmande composée de thé et de gâteaux permettait de combler cette longue attente entre les repas. Elle décida ensuite d’y convier des amis pour partager ce moment rafraîchissant, devenu très rapidement une véritable institution.

De nos jours, le Tea Time reste un véritable rituel chez les Anglais, et a su conquérir tout doucement le cœur des Français. Nous voyons fleurir de plus en plus d’événements autour du thé, pour notre plus grand bonheur !

Mais comment organiser un bon Tea Time ?

Un teatime de qualité


Tout d’abord, l’élément indispensable, le thé ! Mais lequel ? 

Vous pouvez bien entendu choisir n’importe quel thé ou tisane qui vous ferait plaisir, mais si nous partons sur le thé traditionnel utilisé, le thé Earl Grey est de rigueur. Celui-ci étant accompagné de lait, de citron et de sucre.

Un thé de qualité se doit évidemment d’être préparé dans une bonne théière et servi dans de belles tasses, en porcelaine idéalement. 

Et pour les accompagnements gourmands ?

Les en-cas proposés avec le thé doivent-être à la fois sucrés et salés. Pour le sucré, les traditionnels scones anglais agrémentés de beurre et de confiture, les cakes et les muffins se doivent d’être présents ! Le salé quant à lui doit être sous forme de petits sandwichs, appelés finger-sandwiches, coupés en triangle et aux goûts différents. Le tout servi sur un beau présentoir à étages.

Mais à quelle heure exactement ?

Le Tea Time est généralement pris entre 16h et 18h.

Qui doit-on inviter ?

Tout simplement des personnes avec qui vous avez envi de partager ce bon moment. Il peut être organisé entre amis, en famille ou même en amoureux !

Règles supplémentaires

Si nous respectons la tradition Anglaise, autant la faire jusqu’au bout !

Voici donc quelques règles simples. Sachez que vous ne devez pas boire plus de 3 tasses de thé, que celui-ci doit être bu par petites gorgées et pas avant que la température ne soit idéale. Il ne faut pas non plus souffler sur le thé ou bien tenir la tasse avec le petit doigt levé. Politesse oblige !

Sélection de thé

  

Notre sélection de thé pour votre Tea Time

Dynastea Box propose des thés biologiques, haut de gamme et de grande qualité, vous pouvez bien entendu tous les utiliser. Néanmoins, nous vous proposons notre sélection de thés adaptée à votre Tea Time :

Le Earl Grey Bio, composé de Thé noir Assam et de Ceylan.

– Le Marie-Antoinette, composé de Thé noir Assam, de cannelle et de raisin.

– Infusion framboise vanille , composée de framboise, fraise, vanille et d’autres ingrédients.

Le Tea Time n’ayant plus de secret pour vous, vous pouvez dès à présent vous lancer dans la préparation de ce moment gourmand.

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier