thé-dynasteabox-plantemédicinale - square

LE THÉ VERT, UNE PLANTE MÉDICINALE NATURELLE TRÈS PUISSANTE

LE THÉ VERT

Le thé vert : un trésor de bienfaits 

Le thé occupe la seconde place sur le podium des boissons les plus consommées au monde. Riche en flavonoïdes, polyphénols et antioxydants, le thé vert (thé le moins transformé) regorge de bienfaits. Bio et combiné à une alimentation saine, il aide également à perdre du poids et participe au zéro déchetConsommer autrement= consommer du thé vert.

Thé vert, cancers et maladies cardiovasculaires

Les buveurs de thé vert développent moins de maladies chroniques. Des études ont démontré que les puissants antioxydants qu’il contient possèdent un effet protecteur contre le cancer réduisant, notamment, les risques de cancer du sein et de cancer colorectal chez les femmes. 
D’après une étude réalisée au Japon, les femmes qui consomment 5 tasses de thé quotidiennement voient leur risque de décès pour raisons cardiovasculaires chuter de 
31 %. Le thé vert, produit sain par excellence, contribue aussi à réduire le risque d’AVC grâce à ses puissants antioxydants.

Thé vert, diabète et cerveau

Une étude japonaise récente a prouvé que les personnes qui boivent régulièrement du thé vert réduisent de 42 % le risque de devenir diabétique de type 2.
Le thé vert, comme le café, contient de la caféine et de la L-thréanine qui améliorent la fonction cérébrale. Les catéchines, contenus dans cette boisson, aident la mémoire cognitive du cerveau et, par conséquent, préservent des maladies d’Alzheimer et Parkinson notamment.

Thé vert et minceur

Pour perdre du poids, les produits alimentaires à base de thé vert bio alliés à une alimentation saine sont particulièrement efficaces. Cette boisson tend à réduire le pourcentage de graisses dans le corps, le tour de taille, la graisse abdominale et le poids. Toutefois, il est primordial, pour obtenir un effet minceur, de prendre soin de soi et de son alimentation et de changer son mode de vie en y incluant la pratique régulière d’un sport. Le thé vert ne suffira pas à lui seul mais votre bien être passe par lui. 
De plus, très écologique, le thé vert prend une place toute naturelle dans le consommer autrement. Sachant que le volume de nos poubelles a doublé en 40 ans, le thé en vrac est synonyme de zéro déchet.
La Dynastea box est une box de thé bio, idéale pour tous. 

Préparation :

Pour une meilleure consommation, il est conseillé de vous procurer du thé en vrac, qui est de meilleure qualité. 

Attention, pensez à bien le conserver à l’abri de la lumière ! 

Un thé se prépare avec une eau de source ou filtré. Pour pouvoir déguster votre thé dans les meilleures conditions, il ne faut pas faire bouillir l’eau. En effet, la température idéale est de 70°c (sauf pour le matcha 90°).

Et si vous craquiez pour les thés en vrac Dynastea ? 

la boutique en ligne

1 réflexion sur “LE THÉ VERT, UNE PLANTE MÉDICINALE NATURELLE TRÈS PUISSANTE”

  1. Bonjour tout le monde,
    Je suis tombé aujourd’hui sur votre blog. Et je dois dire que j’ai vraiment adoré l’ensemble de vos articles.
    Concernant le thé vert, saviez-vous que c’est la deuxième boisson la plus consommée au monde? Quand on voit l’ensemble de ses bienfaits pour le corps on comprend rapidement pourquoi cela.
    Perso j’adore en boire surtout quand je fais un régime. En effet, il est très bon pour perdre du poids!
    Et vous, vous buvez quel genre de thé?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier